Historique

L’école Édouard-Laurin accueille ses premiers élèves au mois de septembre 1954. Les religieuses de la congrégation de Sainte-Croix en assument la direction. C’est en mémoire du révérend Père Édouard Laurin que l’école est nommée.

En 1997, l’école s’agrandit : un espace est aménagé au-dessus du gymnase. Trois salles de classe et deux salles de réunion s’ajoutent aux espaces déjà existants.

En 2002, suite à la réorganisation du territoire, l’école Édouard-Laurin accueille des élèves du préscolaire et du premier cycle du programme primaire. Les élèves des cycles suivants sont dirigés vers l’école Jean-Grou. De plus, elle devient un point de service pour une clientèle ayant des besoins particuliers. Seule la clientèle des classes EHDAA (élèves handicapés et en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation) bénéficie d’un territoire élargi.

En 2010, l’école Édouard-Laurin s’agrandit. Huit locaux de classe, un gymnase, une bibliothèque et des locaux réservés aux divers services professionnels en psychologie, orthophonie et psychoéducation s’ajoutent à l’école. Nous retrouvons ainsi une clientèle âgée entre 5 et 12 ans. L’école recevra en septembre 2017 près de 350 élèves.

Plus de 60 ans ont passé mais l’école Édouard-Laurin conserve le charme d’une petite école de quartier.